Comtoyou Racing
  • Home
  • News
  • E-Shop
  • The Team
  • Multimedia
  • Social Media
  • Calendar
  • Contact

10H FUNCUP ABU DHABI - COMTOYOU IMPERIAL !

1/27/2018

0 Commentaires

 
Ce week-end avaient lieu à Abu Dhabi les 10h Funcup organisés comme chaque année par la Funcup France. Toute l'équipe de Benoit Abdelatif était prête sur place à accueillir la quarantaine de bolides. Comtoyou Racing y était avait 3 voitures, la 287, la 290 et la 292.

Hier, Földesi, Magnus et Latragna se sont emparé de la pole position sur la 290 devant Vervisch, Detry, Detavernier sur la 287. Les "papys" de la 292, Van Glabeke et Lanting, 63 ans de moyenne, signaient une 21e place.

La course de ce samedi voyait les deux bolides de Waterloo s'élancer en 19e et 20e place suite au principe de la grille inversée pour les 20 premiers.
Il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour les voir pointer aux avant postes.

Après 7h de course de ce samedi, ils signent tout simplement le doublé, 1ers et 2èmes !
Les "jeunes" Földesi-Magnus-Latragna montant sur la plus haute marche du podium devant les expérimentés Detry-Vervisch-Detavernier. Van Glabeke et Lanting terminent quant à eux à une très belle 13e place ! La relève est assurée, un magnifique line-up est en train de voir le jour, prometteur pour la suite ... ?

Bravo à toute l'équipe Comtoyou Racing, bravo à Fred, Popov, Turbo, Tirebiche, Thomas et Pascal, soutenus par Roger, notre incontournable et fidèle partenaire !

Merci pour ces belles émotions !
0 Commentaires

NATHANAEL BERTHON 2E AU GENERAL DU TROPHEE ANDROS

1/21/2018

0 Commentaires

 
Grâce aux excellents résultats de ses quatre pilotes, Comtoyou Racing renforce sa première place au classement général des team en Trophée Andros !
En Elite, Louis Gervoson conforte sa 2e place au général grâce à son tout beau week-end à Serre-Chevalier, en plus de sa victoire en électrique juste devant un neo-pilote Comtoyou Racing, Aurélien Panis.
Il devance de 3 points son équipier Lionel Daziano.

En Elite Pro, après une superbe finale, Nathanael Berthon finit 3e devant Tréluyer auteur d'un très joli dépassement au départ de la super finale.

Au classement général, Nathanaël Berthon s'empare de la 2e place, Tréluyer est quant à lui toujours 6e.

La semaine prochaine, l'Andros prend la direction de Lans-en-Vercors, où Berthon n'embarquera "que" 20 kg de plomb tandis que Gervoson aura 40 kg de ballast.

Rendez-vous dès vendredi.
0 Commentaires

TRES BELLE PERFORMANCE DE NATHANAEL BERTHON A SERRE-CHE !

1/20/2018

0 Commentaires

 
Photo


C'est ce week-end qu'a lieu à Serre-Chevalier la 5e manche du Trophée Andros.
En début de soirée, Louis Gervoson est une fois encore monté sur le podium des Elite en signant une 3e place lors de la super-finale. Son équipier du team Comtoyou Racing, Lionel Daziano a dû se contenter de la 6e place, légèrement désavantagé avec ses 60 kg de ballast suite à sa victoire la semaine dernière à Isola 2000.
Au classement général Elite, Daziano maintient l'écart avec le leader (22 pts) suivi par Gervoson en 3e position à 3 points.

Du côté des Elites Pro, Comtoyou Racing a encore une fois placé ses 2 Audi A1 Quattro en super pole. Lors de la super finale, un Nathanaël Berthon ultra-motivé a réussi à contenir les assauts de Rivière et conserver sa 2e place. Benoit Treluyer qui lui aussi embarquait 60 kg suite à son succès de la semaine dernière, a profité de la sortie de piste de Lagorce pour finir à une magnifique 4e place.

Berthon fait la bonne opération au général en s'emparant de la 3e place et Tréluyer monte d'une place en 5e position. Au classement des teams, Comtoyou Racing conforte encore son leadership avec plus de 120 points sur son premier rival.

Les pilotes et mécaniciens vont devoir se lever tôt puisque la deuxième journée commencera à 8h00 ce dimanche.

Les classements et commentaires sont disponibles sur www.tropheeandros.com

Let the race come to you !

credit photo : Julie Zucca

0 Commentaires

AURELIEN PANIS CHEZ COMTOYOU RACING SUR UNE AUDI RS3 LMS TCR

1/18/2018

0 Commentaires

 
On connaît le nom du deuxième pilote qui défendra les couleurs de Comtoyou Racing en FIA World TCR, c’est Aurélien Panis.
Après plusieurs expériences en monoplaces, en WTCC et en TCR International l’an dernier, Aurélien, 23 ans, montera à bord d’une Audi RS3 LMS TCR du team de Jean-Michel Baert.
« Je suis très heureux et fier de rejoindre le team Comtoyou Racing et Audi pour cette saison de WTCR . Après une première année en tourisme, faire partie de ce nouveau championnat du monde était un objectif. Je suis donc très content de rejoindre cette équipe compétitive et professionnelle, capable de se battre constamment aux avant-postes. Impatient de découvrir l'Audi et de débuter cette nouvelle saison ! » nous confiait le Grenoblois.
 
« Aurélien est très rapide et très habile avec les voitures, il nous le montre pour le moment chaque semaine lors des manches du Trophée Andros où il roule en catégorie électrique » ajoutait François Verbist, le team manager, « nous sommes très heureux de l’accueillir dans l’équipe, nous ferons tout avec Audi Sport pour qu’il soit très performant dès les premières courses et pourquoi pas faire retentir la Marseillaise sur les podiums du WTCR ». « Maintenant que c’est officiel, nous allons pouvoir partir en test ».
 
Assurément, après l’annonce hier de la titularisation de Denis Dupont du RACB National Team et aujourd’hui celle de Aurélien Panis, Comtoyou Racing mise encore une fois sur la jeunesse et donne l’occasion à ces jeunes loups de s’exprimer aux côtés des « ténors » des tracés mondiaux.
Photo
0 Commentaires

DENIS DUPONT SUR UNE AUDI RS3 LMS TCR COMTOYOU RACING

1/18/2018

0 Commentaires

 
Photo

Lors de la conférence de presse du RACB National Team de ce mercredi soir, l'annonce a été faite, grâce à tous ses efforts pour construire son budget, Denis Dupont sera la premier pilote officialisé dans le nouveau  FIA World TCR. La première d'une longue série de pole ?

C'est à bord d'une Audi RS3 LMS TCR de Comtoyou Racing que Denis portera haut les couleurs nationales belges bien présentes sur le magnifique bolide aux quatre anneaux.

Le nouveau format du WTCR permettra aux pilotes de prendre cette année pas moins de 30 départs puisqu'il y aura trois courses par week-end. Aux dires de François Ribeiro, le patron de Eurosport Events, l'organisateur, de grands noms seront sur la grille cette année, ce qui est de bon augure pour le pilote de Braine le Château pour emmagasiner un maximum d'expérience.

"Dire que je viserai le titre serait prétentieux", commente Denis, "Il y a beaucoup de circuits que je vais découvrir. Mais pas question de jouer les faux modestes non plus. Mon objectif est de me battre à l'avant du peloton, marquer des points et finir sur le podium aussi souvent que possible. D'ores et déjà, je remercie le RACB, Comtoyou Racing ainsi que Diamond pour me permettre de vivre cette merveilleuse aventure."

La première manche du WTCR aura lieu à Marrakech le week-end des 7 et 8 avril 2018, pour ensuite visiter l'Hungaroring, la Nordschleife, Zandvoort, Villa Real, Rio Hondo en Argentine, Ningbo en Chine, Suzuka au Japon, Macao et un dernier rendez-vous à connaître. 

Si vous souhaitez découvrir la voiture, elle est exposée chez Audi Bustin à Wavre, Avenue Zénobe Gramme 45 à Wavre depuis ce jeudi.


crédit photo : Dirk Bogaerts - www.dbworldphoto.com
0 Commentaires

DOUBLE VICTOIRE POUR COMTOYOU RACING

1/13/2018

0 Commentaires

 
Photo

Carton plein pour Comtoyou Racing à Isola 2000 ce samedi au Trophée Andros !
En début de soirée, Lionel Daziano signait la pole, la victoire et le meilleur tour en piste engrangeant par la même occasion le maximum de points disponibles soit 61 points. Louis Gervoson était victime d'une casse de transmission, l'empêchant de signer le doublé pour Comtoyou Racing en Elite.
Au classement général Elite, Lionel Daziano fait la toute bonne opération du week-end en réduisant l'écart avec le 1er à 14 points. Autant dire que les trois derniers rendez-vous vont être disputés. Gervoson reste en 3e place.
En Elite Pro, Benoît Tréluyer fait également la journée parfaite en gagnant la manche qualificative, la super pole, la super finale et le meilleur temps en course, il marque donc le maximum de points soit 66 points.
La course a été disputée, et a vu le déclassement de Franck Lagorce, permettant de cette manière à Nathanaël Berthon de finir 4e.
Au général, Berthon, Lagorce et Tréluyer sont 4e, 5e et 6e à ... 417 points tous les trois !
Comtoyou Racing renforce également sa première place au classement des Teams !
Et à François Verbist de conclure : "On a bien mérité une petite fête ce soir hein boss ?"

Rendez-vous dès samedi pour la 5e manche à Serre-Chevalier !

Photo
0 Commentaires

LES JOURS NE SE RESSEMBLENT PAS - COMTOYOU RACING A LA FETE !

1/13/2018

0 Commentaires

 
Photo

Pour rouler sur la glace, il faut faire preuve de beaucoup d'humilité ! Et la journée de vendredi l'a encore démontré à Isola 2000. Les Audi et surtout les pilotes Comtoyou Racing n'étaient pas dans le coup pour cette 4e manche du Trophée Andros lors de la première journée.
L'équipe de mécanos a travaillé sur les set-up des autos afin de redonner une entière confiance aux pilotes sur le tracé glacé. Et ça marche puisque ce samedi, en Elite, Lionel Daziano a signé tout simplement le meilleur temps et il a été imité dans les minutes qui ont suivi par Benoît Tréluyer ! Le triple vainqueur des 24h du Mans a effet signé le meilleur temps en Elite Pro !
La seconde manche qualificative aura lieu dès 15h55 et devrait permettre maintenant à Louis Gervoson et Nathanaël Berthon de se placer correctement pour la finale !
Une chose est sûre, la confiance est revenue dans le team belge et le sourire est sur les lèvres !

Bravo à tout le team, comme quoi le sport automobile est un vrai travail d'équipe !
0 Commentaires

comtoyou racing devoile SES PILOTES

1/13/2018

0 Commentaires

 
Photo

C'est le week-end prochain, à Abu Dhabi, que la saison Funcup 2018 de Comtoyou Racing reprend. Les trois bolides Volkswagen avaient pris la direction des Emirats Arabes Unis fin décembre et sont arrivés à bon port la semaine dernière.
Ca fait maintenant trois ans que Benoit Abdelatif et son équipe permettent à nos petits bolides d'arpenter les circuits "exotiques". Après Dubaï en 2016, Miami en 2017 c'est au tour du Yas Marina d'accueillir les Funcup.
L'organisateur français mise avant tout son organisation sur le côté Fun ... et c'est vrai que c'est plutôt réussi ! Du côté Cup, vous les verrez, les équipages engagés prennent les choses au sérieux sur la piste.
Les qualifications auront lieu de 9 à 12h le vendredi 26 janvier.
La première manche de 3 heures débutera à 14h30 pour s'arrêter à 17h30.
La suite de la course aura lieu le samedi 27 janvier de 10 à 17h, local time bien entendu.
Soit pas moins de 13 heures de roulage pour le plus grand plaisir des pilotes.

Du talent, de la vitesse, de la jeunesse, de l'expérience, de la passion et du charme

Comtoyou Racing y alignera 3 monoplaces, la 287, la 290 et la 292.
Les équipages très homogènes devraient permettent à l'équipe emmenée sur place par Pascal HENDERICK, coordinateur, de pointer aux premières places.

Sur la 287 :
Un équipage connu et reconnu, on ne change pas une équipe qui pourrait gagner.
Frédéric Vervisch - Angélique Detavernier et Mathieu Detry

Sur la 290 :
Attention, place à la jeunesse, rappelez-vous la vitesse de pointe de ces jeunes loups lors de la manche belge à Zolder, ... 19 ans de moyenne d'âge !
Gilles Magnus, Jordan Latragna et Tristan Földesi

Sur la 292 :
La passion, l'expérience et la vitesse, et ils n'en sont pas à leur premier coup d'essais, ils avaient déjà participé aux autres éditions !
Martin Lanting et Patrick Van Glabeke

"Je ne manquerai pas de vous tenir en haleine en live sur notre page Facebook.com/ComtoyouRacing pendant tout ce week-end" nous confiait Pascal, "l'équipe de mécanos, les pilotes et Thomas notre ingé sont hyper motivés".

Au même moment, une autre partie du team waterlootois sera à Lans-en-Vercors pour l'avant dernière manche du Trophée Andros.

Let the race come to you !
0 Commentaires

1, 51, 71 et maintenant 101

1/12/2018

0 Commentaires

 
Photo
Une 4e Audi RS3 LMS TCR SEQ chez Comtoyou Racing !
La famille s'agrandit à Waterloo, un nouveau châssis a quitté Neuburg en Allemagne pour prendre ses nouveaux quartiers dans les ateliers de l'écurie de Jean-Michel BAERT.
"Nous préparons activement notre saison 2018, nous sommes prêts à commencer notre programme de tests, c'est une nouveauté chez nous, nous n'avions pas eu l'occasion d'en faire l'an dernier. Nous ne savons pas encore exactement quel(s) sera / seront notre/nos programme(s) mais nous sommes équipés pour faire une très belle année 2018", confiait François Verbist le Team Manager. "Nos gars, Fred et Tirebiche sont sur la route du retour avec cette toute nouvelle voiture, pendant que le reste de l'équipe est à Isola 2000 pour le Trophée Andros", ajoutait-il.
Pour les superstitieux, après les châssis 1, 51 et 71, voici la 101 ... beaucoup de 1 ... 1 signe ? 
Plus de détails dans les semaines à venir !
Photo
0 Commentaires

ISOLA 2000 : JOURNEE DIFFICILE POUR LES AUDI DE COMTOYOU RACING

1/12/2018

0 Commentaires

 
Photo
Journée compliquée pour les 4 pilotes Comtoyou Racing et leurs Audi A1 Quattro.
En Elite, Louis Gervoson signe le seul podium de l'équipe waterlootoise pour cette première journée à Isola 2000. Il termine à la 2e place de la journée (il prendra donc 40 kg de ballast pour demain) et s'empare par la même occasion de la 2e place du général, juste devant son équipier Lionel Daziano, 6e du jour.
En Elite Pro, Benoit Tréluyer reprend petit à petit des couleurs, il se sent de mieux en mieux au volant de l'A1. Il termine la journée à la 5e place, place qu'il occupait au départ de la super-finale. Il pointe au 6e rang du général à 55 points du leader.
Un peu en retrait aujourd'hui, Nathanaël Berthon n'arrive pas à maitriser sa monture comme il l'avait magnifiquement fait lors des rendez-vous précédant. Il termine la journée 7e, parti 8e et descend à la 5e place du général, à seulement 3 points de la 3e place. Demain, il abandonnera les 40 kg de ballast qu'il embarquait toute cette journée.

L'équipe est déjà au travail pour trouver "Ze petit truc" qui permettra d'aller chercher les dixièmes manquants.

Rendez-vous dès 14H ce samedi et si vous êtes de passage à Isola, rendez-nous visite et venez chercher votre bonnet Comtoyou Racing !

Let the race come to you !
0 Commentaires
<<Précédent
Suivant>>

    Archives

    Avril 2020
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juin 2018
    Avril 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017

    CatEgories

    Tout

    Flux RSS

  • Home
  • News
  • E-Shop
  • The Team
  • Multimedia
  • Social Media
  • Calendar
  • Contact